Own device ou écran a bord?

Aujourd’hui les solutions de divertissement à bord peuvent se présenter de deux modalités.

L’opérateur peut avoir un doute par rapport a qu’elle solutions offrir à ses clients.

Le premier point à tenir en compte est le Prix, bien sur la solution Own device et plus économique car on n’a pas tous les cout d’investissement des écran du véhicule, mais la clé ne devrai pas être simplement le Prix , sinon les prestations que vous voulez donne a vos utilisateurs.

Evidemment, c’est très difficile que tous les passagers est avec eux des appareils adaptés pour la bonne visualisation des contenus, quoi que ce qui est vrai est, que cela devient de moins en moins un problème car chaque jour les dispositifs intelligent sont de plus en plus implanter, mais même si on les portes avec nous, ne pas avoir d’accessoires, ou la batterie charger frustre la visualisation des contenus offert.

Sous cet aspect, une solution d’écran fixe est la plus démocratique et ne crée pas de différence.

Mais peut-être , on veut créer des différence, on veut distinguer entre une série de sièges et d’autres en créant une classe supérieur que l’on facturera un peu plus, et probablement on les distinguera pas simplement par l’écran fixe mais aussi par les contenus. Si un opérateur facture 1 euro additionnel pour chaque siège premium avec écran ( et contenus premium) en 45 jours il aura amortie l’investissement des écran. Dans ce cas la solution idéal est installer de façon fixe part des sièges et créé cette offre différente.

Un autre aspect à tenir en compte et la pub. Si l’on veut que nos revenues viennent par la, la solution fixe et légèrement plus effective, car elle arrive a plus de public et il n’a pas d’autre option.

Notre option et miser sur une solution qui permette l’une ou l’autre.

Azimut Own Device est une Platform qui permet de multiple configuration sous la même structure de hardware de serveur et point d’accès, avec une implantation facile. De ce fait elle permet de cohabiter les deux structures et migré a une solution à bord depuis une solution pas embarquer.